Communiqué de presse

Amaguiz choisit CRC Expertise pour l’accompagner dans sa démarche de qualité de service

CRC Expertise, entreprise experte dans la gestion de la relation client, participe à l’amélioration de la qualité de service et de la satisfaction client en installant des solutions sur mesure pour ses 150 conseillers commerciaux.

 

Une relation client et une qualité de service améliorées

En 2008, Amaguiz, assureur en ligne et filiale du groupe Groupama, installe un logiciel nativement multicanal afin de gérer ses interactions clients. L’équipe informatique réfléchit alors à la façon de s’assurer de sa disponibilité 7 jours/7, 24 heures/24. Mais il s’avère impossible de surveiller, à chaque instant, le bon fonctionnement de la solution et la plateforme doit être impérativement fonctionnelle dès 8h30.
« L’objectif d’Amaguiz était d’améliorer la qualité de service grâce à la sécurisation, au démarrage et avant ouverture du service, du logiciel de Gestion des Interactions Clients », explique Jean-Marc Voisard, Directeur des Systèmes Informatique d’Amaguiz.

 

Sécuriser le bon fonctionnement des outils de gestion

CRC Expertise met alors au point CRC Alert, une solution permettant de sécuriser le bon fonctionnement du logiciel de Gestion des Interactions Clients avant l’ouverture de la plateforme. CRC Alert effectue automatiquement, chaque matin et tout au long de la journée, des appels entrants / sortants, envoie des SMS, des e-mails, des fax, des tweets… et teste la bonne réception des flux. La solution permet ainsi de détecter immédiatement lorsqu’un problème survient et de le traiter rapidement.
« Bien que la solution de Gestion des Interactions Clients soit très fiable, cette solution est indispensable car elle permet d’être réactif même lorsque l’habitude abaisse le niveau de vigilance » précise Jean-Marc Voisard.

 

Fédérer les conseillers et les sensibiliser

Il y a un an, Amaguiz a souhaité installer des écrans de supervision sur chaque plateforme afin de partager les informations liées au traitement des tâches. Cet outil a permis de fédérer l’ensemble des conseillers et de les sensibiliser à la qualité de service. CRC Expertise propose alors CRC Monitor, un logiciel pilotant automatiquement les écrans de supervision. Cette solution d’affichage dynamique suscite un effet notable sur le dynamisme et la mobilisation des conseillers.

 

Un bilan positif des deux côtés

« Les éléments clés du succès de notre collaboration avec CRC Expertise, ce sont la confiance, la compétence et l’expertise de l’équipe, sa capacité à comprendre nos enjeux, à imaginer des solutions nouvelles et pertinentes à nos problèmes. Cette agilité permanente correspond à l’ADN d’Amaguiz. », explique Jean-Marc Voisard.
« Le point fort essentiel de nos interventions se situe dans l’innovation », ajoute Dominique Cottin, président de CRC Expertise. « En nous adaptant aux besoins d’Amaguiz nous avons pu proposer des solutions pertinentes et en adéquation avec ses enjeux. »

 

Pour plus d’informations :

Dominique Cottin, président de CRC Expertise et Jean-Marc Voisard, Directeur des Systèmes d’Informations d’Amaguiz se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions et pour vous fournir de plus amples informations. M. Cottin peut vous expliquer, comment les solutions fonctionnent techniquement.

 

Contact :
Pour contactez M. Voisard ou M. Cottin merci d’envoyer un Email à marketing@crcexpertise.fr ou d’appeler au 09 72 393 444

 

Contact presse :
Amaguiz.com – Karin Durand – karine.durand@amaguiz.com – 02 40 13 69 77

A propos d′Amaguiz

Amaguiz, filiale du groupe Groupama, propose des offres d’assurances (auto, habitation, garantie des accidents de la vie, emprunteur et chien-chat) par Internet ou téléphone. Amaguiz compte 200 000 contrats, plus de 150 000 clients et emploie 240 collaborateurs.

A propos de CRC Expertise

Experte en gestion des interactions clients, CRC Expertise propose conseil, intégration de logiciels de GIC et de solutions pour centres de contacts multicanal. Editeur de ses propres solutions et partenaires des leaders sur le marché de la gestion des interactions client, CRC Expertise a su gagner la confiance d’entreprises et d’administrations variées telles que : Amaguiz, Fortuneo Banque, Orange, Avaya, Neopost, Exacompta, les Crous de Nantes, Rennes, Paris, Créteil, etc.